Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de Clara
17 mai 2011

Mes bien chers tous (si toutefois, il y a bien

Mes bien chers tous (si toutefois, il y a bien quelqu'un qui passe sur mon blog de temps à autre, pour le moment, je n'ai aucun "commentaire" me disant si mes articles donnent envie de lire les oeuvres proposées par mes soins ou non.),

Etant donné ce blog, vous l'avez compris, je suis une grande lectrice, la lecture est pour moi une amie très fidèle. Je lis environ quatre à cinq livres par mois. Tant ils me passionnent, j'ai décidé de devenir libraire, un des plus beaux métiers du monde, selon moi (échanger sur un livre avec des clients, leur faire découvrir de nouveaux auteurs, et les voir revenir, quelques semaines plus tard satisfaits de ce qu'on leur a récommandé, quelle allégresse !). Voici deux ans que je parcours la capitale fançaise et ses environs, à la recherche d'une entreprise qui accepterait de m'apprendre de son expérience deux ans durant, dans le cadre d'une formation en alternance. 

J'ai pu faire des stages, et des CDD au sein de la FNAC des Ternes, qui se sont passé très, très bien. Malheureusement, j'étais en constante précarité, étant donné que j'ignorais toujours ce que j'allais faire, et où je pourrais bien être mois suivant.

Enfin ! J'ai signé mon contrat ce matin même dans une jolie librairie du dix-huitième arrondissement parisien, et je commencerai je 1er juillet ! Un rêve qui se réalise, après deux ans de recherche ! Et pour fêter cela, étant donné que je ne suis pas partie en vacances depuis deux ans, ou alors, en week ends courts, je vais profiter des semaines qu'il me reste pour voyager ! Rome s'ouvrira à moi la semaine prochaine, Pompeï m'accueillera la semaine suivante (un rêve de jeunesse : visiter Pompeï), et puis j'irais voir quelques villes de france également, dont Toulouse, la ville rose. Et, bien sûr, je lirai !

Je remercie donc le reponsable de la Librairie 1001 pages, et espère de tout coeur que ça se passera bien !

Clara.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres de Clara
Publicité
Publicité