Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de Clara
29 août 2012

Tais-toi et meurs (Alain Mabanckou)

540423_3845551651888_1426715381_n
 
 
J'ai eu la chance de lire en avant première "Tais-toi et meurs", de Alain Mabanckou, qui sortira en septembre prochain. Ca faisait longtemps que j'avais envie de lire un livre de lui, parait-il qu'il a beaucoup de talent. Mes collègues m'en parlaient beaucoup, alors j'ai décidé de passer à l'action, et j'ai passé un très agréable moment en compagnie de cette version non corrigée de ce livre (il y a quelque  chose de magique, je trouve, dans la version non corrigée d'un livre). On rentre tout de suite dans l'histoire. Les personnages ont une histoire, un caractère, une personnalité, on s'attache très vite à eux, et à l'écriture de Mabanckou qui est fluide et intelligente, et c'est très bien construit. C'est l'histoire d'un Congolais qui arrive en France, et qui se retrouve témoin de la défenestration d'une femme, il est pris pour coupable, et se retrouve en prison. Là, il écrit le journal de son arrivée en France, ou il raconte tout.
Coup de coeur ! Vivement se sortie, pour que je puisse conseiller un livre intelligent aux clients, et pour ceux qui le peuvent, je vous conseille de demander le SP (clin d'oeil à mes amis libraires, les autres ne peuvent en aucun cas se le procurer, ahah !)
Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres de Clara
Publicité
Publicité